Etude comparative de la
récession des sièges de
soupape
Eurocat est le seul
catalyseur de carburant ayant été testé et approuvé pour réduire le
phénomène de Récession des Sièges de Soupapes. L’université de Kingston, au Royaume-Uni (www.kingston.ac.uk) a testé l’EUROCAT pendant 146 heures sur un moteur Rover série « A » de 1966, entièrement assemblé avec des pièces mécaniques d’époques. Pour réaliser l’essai, ce moteur est monté sur un banc dynamométrique.
DEROULEMENT Phase 1 : 73 heures à l’essence
sans plomb uniquement RECESSION MAXIMUM
CONSTATEE SUR
Prise de mesures sur
la culasse afin de mesurer le positionnement des soupapes par rapport au
plan de joint
RECESSION MAXIMUM CONSTATEE SUR
Nous n’avons pas utilisé le super carburant
(sans plomb additivé) car il ne bénéficie d’aucune norme spécifiques,
sa composition en additif varie trop, et sa vente dans les stations services
temporaire. L’essai n’aurait donc pas été suffisamment fiable.
Cet essai, effectué dans des conditions
mécaniques très sévères, a pour objectif d’exacerber, de mettre à jour, le
problème de la Récession des Sièges de Soupapes, et non de reproduire une
conduite routière normale.
ATTENTION : EUROCAT bénéficie d’une
technologie bien particulière. En aucun cas, il ne saurait être comparé aux
autres matériels de ce type. |
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