Passage au Sans Plomb
EUROCAT contient des
cônes constitués d’un alliage de métaux qui créent sur le carburant une
catalyse hétérogène, modifiant sa nature chimique sans matériellement le
changer.
Ce processus permet de mieux brûler le
carburant au moment de la combustion, ce qui réduit la quantité de carburant
demeurée imbrûlée et par conséquent le taux des gaz toxiques à
l’échappement.
Le catalyseur réduit également les dépôts de calamine sur les bougies, sur les têtes de piston et sur les soupapes. Ceci permet de ralentir le phénomène d’usure du haut moteur, allongeant ainsi sa durée de vie. La réduction du cognement et du cliquètement sur les moteurs essence est accomplie grâce à la réduction de dépôt de calamine, de la baisse de température de combustion et de ce fait la réduction de la pression exercée sur les sièges de soupapes lors de la combustion. Ceci autorise les véhicules fonctionnant
habituellement au super carburant plombé à fonctionner à l’essence sans
plomb 95 sans additif à ajouter à chaque plein de carburant.
Les véhicules passant à l’essence sans
plomb doivent le faire progressivement. La procédure de transition du super au
sans plomb est la suivante : Il est très recommandé de changer l’huile moteur et le filtre à huile après 1500/2000 km afin d’éliminer la calamine.
Si le véhicule reste immobile de manière
prolongée, il est recommandé d’insérer un kit EUROCAT Junior dans le
réservoir afin de stopper le phénomène de séparation de l’essence sans
plomb. Cette essence n’a pas les mêmes capacités de vieillissement que
l’ancien super carburant plombé 97 octanes. |
|